Au creux des montagnes de l’Afghanistan une famille Hazara, peuple ethnique opprimé depuis plus de cent ans, tente de faire lumière sur le décès de leur fille partie étudier à Kaboul. Dans ce film poétique et poignant, la voix de sa sœur Freshta relate les heures de route, les obstacles administratifs et technologiques pour rendre justice… Jusqu’à l’arrivée au pouvoir des Talibans.