L’amour ne serait-il pas l’ingrédient manquant pour que la révolution tienne enfin ses promesses ? L’artiste Dora García ouvre les archives et trouve en Alexandra Kollontaï, révolutionnaire du début du 20è siècle aux écrits brûlants, une alliée précieuse des mouvements queers et féministes d’Amérique latine et d’ailleurs. Un film politique au militantisme joyeux.