Un androïde affable voyage dans le passé et observe les mœurs humaines d’avant – notre présent. Sa déambulation donne lieu à de savoureux dialogues avec ses homologues machines. À la recherche d’un roi pour lui soutirer de précieuses données, son système se heurte à la répression. Ce récit enlevé nous embarque dans une réflexion politique sur l’environnement et la technologie.