Anna vit seule avec sa fille Morgana et travaille au service comptabilité d’une grande société. Aimant son travail, appréciée de ses collègues et des fournisseurs, tout bascule le jour où son entreprise est rachetée par un multinationale. En l’honneur de la fusion, une fête est organisée ; Anna est la seule employée à ne pas être saluée par le nouveau chef du personnel. Un incident banal, ou peut-être seulement un oubli ? A partir de ce petit événement, lentement mais inexorablement, le groupe se déchaîne contre elle. Les vexations commencent, petites, imperceptibles, mais réitérées continuellement. Quand ses directeurs la change de poste et l’obligent à revenir au bas de l’échelle, Anne tente de prendre ce changement de façon positive mais le comportement malveillant des salariés la déstabilise complètement. Malade, incapable désormais d’affronter son quotidien, elle ne trouve même plus la force de s’occuper de Morgana.