Veille de Noel, la grand-mère de Wilbur lui demande de ranger le grenier. Il s'éxecute sans grand enthousiasme, mais il va vite découvrir que le grenier renferme bien des surprises. Il retrouve notamment une machine temporelle inventée par son grand-père.