A Naples, à la veille de Noël, Peppino et son fils Rocco s'affairent pour la préparation de la traditionnelle crèche sous les yeux bienveillants de maman Mariù. La petite famille attend un bébé pour le 25 décembre. Rocco est persuadé que le nouveau-né lui volera l'amour de ses parents. Entre-temps, trois petits diables sont envoyés sur Terre pour accomplir une mission diabolique : convaincre un être humain d'empêcher la naissance de l'enfant Jésus...