Quelque part entre la fin de l'automne et le début de l'hiver, un homme rentre chez lui, dans une petite ville de montagne. La cinquantaine, toujours absent et en retard, ayant manqué l'enterrement de son frère, il s'attarde sur le seuil de la vieille maison - que peut-il espérer de plus pour retarder d'une nuit son arrivée ?