Le sculpteur Andy Goldsworthy s'illustre à travers le monde par ses interventions en harmonie avec la nature. Ses matériaux, la glace, la pierre, les feuilles, le bois, la mer ou la rivière constituent ses sources d'inspiration. Les remarquables photos de ses oeuvres, éphémères ou non, sont pour lui une manière de les fixer dans le temps.