Alvina et Ernest, un couple letton marié et âgé, travaillant tous deux dans un bureau de poste, utilisent un système de fraude pour gagner le voyage à Rome qu'ils attendent depuis longtemps. Leur joie est assombrie par la maladie d'Alzheimer qui progresse soudainement chez Alvina.