Pour le veuf Karel, l'abattage annuel des porcs est devenu un rituel d'une grande importance. Ses manières autoritaires l'éloignent peu à peu de ses proches. Néanmoins, cet événement annuel est la seule occasion de réunir toute la famille pour une journée.