Un film sur le commencement de la vie ! Un conte si élémentaire et universel, qu'il est incroyable que personne ne l'ait raconté auparavant. Nous parlons de la course, l'origine de toutes les courses pour ainsi dire, entre des millions de spermatozoïdes qui s'efforcent tous de féconder un unique ovule. Une quête semée d'embûches, où tous sauf un sont voués à échouer.