Tom est un petit chat roux malicieux. Curieux, joyeux… mais aussi un peu têtu. Quand il perd son doudou préféré, celui avec lequel il dort chaque nuit depuis qu’il est petit, c’est la catastrophe. Pas question de rester les pattes croisées : il faut le retrouver ! Heureusement, Tom peut toujours compter sur Chat-Souris, sa meilleure amie, pour le suivre dans ses aventures. C’est donc parti pour une folle expédition : il n’y a pas un endroit qu’ils n’inspecteront pas ! Mais… où est donc passé ce doudou ?!