Vittorio est un homme qui aime les femmes, mais il n’y en a qu’une à laquelle il pourra donner son cœur, c’est la femme de ses rêves. Il voudrait modeler son corps comme le font les sculpteurs et former son esprit pour qu’elle corresponde à son idéal. Sa femme doit être charmante et intelligente, avoir de l’esprit et le porter aux nues. Vittorio sait qu’il ne pourra jamais trouver celle à qui il veut offrir son cœur et il en est furieux. Vittorio est un éternel insatisfait, un homme qui imagine tellement bien ce qui lui convient qu’il sera bien en peine de jamais l’obtenir. C’est alors qu’il rencontre Sonia. Elle est jeune et jolie, gracieuse, charmante. Mais est-elle vraiment la bonne, l’unique ?