Dans une petite chambre sordide, un médecin épaulé par un professionnel du renseignement aide Alex à retrouver la mémoire. Alex a débarqué en Asie centrale avec Caroline et Romain. Dans une tombe isolée en bordure d'un village, ils déposent en pleine nuit une enveloppe, un premier acompte pour acheter quoi, où ?