Une professeure de philosophie présente aux étudiants le concept de la mort de Dieu et se pose la question de la présence du mal dans la nature humaine. Sa sœur, une gynécologue réputée, lui rend visite. Elle est mandatée par le gouvernement pour réduire le nombre d'avortements dans la ville.