En 1980, Mansour, 32 ans, s’est rendu en Belgique avec ses amis, a acheté des voitures et a entrepris un voyage à travers l’Europe pour rentrer au Liban, un pays déjà fatigué d’avoir enduré cinq années de guerre civile. Aujourd’hui, 39 ans plus tard, Mansour (70 ans), géo-historien à la retraite, vit toujours à Beyrouth et n’a jamais voyagé depuis. Ce n’est que lorsque sa fille Angie (30 ans) est partie étudier en Europe que les souvenirs de la période la plus aventureuse de sa vie se sont ravivés. Angie invite son père à Bruxelles pour chercher une nouvelle voiture et faire le même voyage que lui. Mais le chemin emprunté par Mansour n’est plus le même.