A quarante-deux ans, Charlotte vit recluse avec son père dans le Trentin. Elle souffre d'une déficience mentale et vit dans un petit monde à part. Lorsque son père est hospitalisé à cause d'une crise cardiaque, Leo, le frère de Charlotte, qui a dix ans d'écart, revient au village après avoir été absent pendant une dizaine d'années. Il apprend que sa sœur aimerait partir et lui demande de l'accompagner en Suisse. C'est le début d'une aventure, car Charlotte n'a jamais voyagé auparavant.