Les 57 jours qui séparèrent les massacres de Capaci (l'assassinat du juge Giovanni Falcone) de celle de la rue d'Amelio (le meurtre du procureur adjoint de Palerme, Paolo Borsellino), à travers les yeux d'Emanuela. Une jeune fille sarde qui ne rêvait pas de devenir flic, de brandir une arme et ne pensait pas de devenir un des "anges gardiens" de Borsellino.