Melrick, 13 ans, passe l’été à Cayenne, en Guyane française, chez sa grand-mère Nicole. Sa présence et son envie d’apprendre à jouer du tambour font resurgir le spectre de Lucas, le fils de Nicole, tambouïen également et mort tragiquement 11 ans plus tôt. Confronté au chagrin qui hante sa famille et au désir de vengeance du meilleur ami de Lucas, Melrick trace son propre chemin vers le pardon.