1792. Louis XVI, sa femme Marie-Antoinette et leurs enfants ont été arrêtés et incarcérés à la tour du Temple, une lugubre forteresse parisienne, dans l’attente de leur procès. Loin des fastes de Versailles, ils sont isolés et vulnérables pour la première fois dans leur vie.