Dragon Dilatation est la réunion de deux essais filmiques, Petrouchka et La Déviante Comédie. Le premier volet est une relecture du ballet de Stravinsky, le deuxième est constitué des traces d’un spectacle inédit répété au Théâtre des Amandiers.