Séville, été 1984. Rita et Lolo, 7 et 5 ans, sont frère et sœur et grandissent dans une modeste famille de la classe ouvrière. Rita rêve d’aller à la plage, mais à la maison, la parole de son père fait loi – toujours. Pour la première fois, Rita en vient à se demander pourquoi il en est ainsi. Elle commence également à réaliser que son foyer est de moins en moins sûr, surtout pour sa mère.