Simon s’est échappé du cours de gym et se retrouve au bord d’une rivière avec un groupe d’adolescents. Entre matelas gonflables et vains bavardages, le temps s’écoule aussi lentement que la rivière. Ce n’est que lorsque Marie apparaît et que tous deux sont catapultés dans la forêt voisine suite à un incident inattendu qu’ils échappent à la léthargie et entrent dans le règne intemporel de ce paysage enchanté.