Jeune enseignante, Juci tente de changer les méthodes datées employées dans son école, tandis que Palkó, nouvel élève récemment arrivé de l’étranger, se bat pour s’adapter aux exigences de ce système éducatif. Leurs histoires personnelles donnent à voir un système oppressif, à l’image de la société hongroise.