Première Guerre mondiale. Deux médecins militaires, amis d'enfance, travaillent dans le même hôpital militaire, où les blessés les plus graves arrivent chaque jour du front. Mais beaucoup d'entre eux se sont infligés des blessures, des déserteurs qui feraient n'importe quoi pour ne pas retourner au combat.