Lee raconte sa vie à Mexico parmi les étudiants américains expatriés. Il poursuit un jeune homme nommé Allerton, inspiré d'Adelbert Lewis Marker (1930-1998), un militaire de la marine américaine récemment libéré de Jacksonville, en Floride.