Quand son mari est enlevé par la dictature militaire dans le Rio des années 70, Eunice Paiva est une mère de famille éloignée de la politique. « Je suis encore là » raconte sa métamorphose en une femme déterminée à comprendre et qui va mener un combat acharné contre le régime militaire.