Sergione, tatoueur de 50 ans, 260 kg, a vécu toute sa vie dans le quartier populaire palermitain de Bosco Grande. C’est un des punks légendaires de la ville, en révolte contre la culture mafieuse des années 1980. Trente ans plus tard, il est toujours assis devant la porte de la maison de sa mère, se droguant et faisant la fête avec ses amis de la rue. Chaque fois que je retourne dans ma ville natale, je vais écou- ter ses anecdotes tragi-comiques et ses désirs d’évasion. Au fil des saisons, je vois Sergio se dégrader. En danger de mort, il va dans un centre spécialisé pour super-obèses, dont il s'échappe un mois plus tard. De retour à Bosco Grande, fidèle à son mantra punk : « Live fast, die young », il s'enlise à nouveau dans la spirale morbide de ses addictions.