Un jeune homme, Aldo Formazzoni, a reçu ordre de sa famille de régler une querelle vieille de 100 ans. Dans la vieille ville de Naples, un jeune homme tout juste entré dans le monde de la délinquance avait été tué. Le grand oncle d'Aldo, qui fuyait la police depuis le vol d'une bijouterie, avait été froidement tué après s'être rendu. La vengeance a commencé.