Film historique sur la vie de Eleonora Pimentel Fonseca, figure emblèmatique de la Révolution Napolitaine de 1899. Sous son air de femme fragile se cache , en fait, une femme intelligente, forte et capable d'analyser les événements historiques qui se déroulent sous ses yeux.