Un Anglais part travailler dans une école en Argentine en 1976. S'attendant à une vie facile, il découvre au contraire une nation divisée - et une classe de jeunes garçons turbulents. Lorsqu'il trouve un petit pingouin échoué sur une plage souillée par le pétrole, sa vie va en être bouleversée.