1946. Le brigadier Gatta, un jeune gendarme, est envoyé à la caserne d'un village côtier près de Naples. La guerre ne semble pas avoir perturbé l'équilibre de cette petite communauté. Et pourtant, le gendarme a l'impression qu'une ombre repose sur le village. C'est alors que survient une série de morts inexpliquées...