John Dark est un bon policier. Son chef, le détective et inspecteur Mortimer Shade est, quant à lui, excellent. Mortimer lui a appris chacune des astuces qu'il connaissait, et lorsqu'ils travaillent ensemble les résultats sont fructueux, même si quelques fois cela signifie passer outre les règles. Lorsque Mortimer est tué par un inconnu, durant son service, Dark est bouleversé au point de traquer cet assassin et d'essayer de le renverser avec sa voiture. Mais Mortimer est encore vivant...