Un tourbillon de soixante-douze heures dans la vie de l'artiste bohème Amedeo Modigliani, connu sous le nom de Modi par ses amis, suit une série chaotique d'événements dans les rues du Paris déchiré par la guerre en 1916. En fuite pour échapper à la police, son désir de mettre fin à sa carrière et de quitter la ville est rejeté par ses amis artistes Maurice Utrillo, Chaim Soutine et la muse de Modi, Béatrice Hastings. Modi demande conseil à son marchand d'art et ami, Leopold Zborowski. Cependant, après une nuit d'hallucinations, le chaos dans l'esprit de Modi va crescendo lorsqu'il se retrouve face à un collectionneur américain, Maurice Gangnat, qui a le pouvoir de changer sa vie.