La suite de Lumière ! L'aventure commence dévoile une centaine de films Lumière supplémentaires, tous restaurés dans les règles de l'art, et vise avant tout à approfondir l'histoire de l'invention et de l'affirmation du cinéma dans le monde. Ce nouveau long métrage, après le grand succès et la sortie mondiale de son prédécesseur, confirmera aux spectateurs du monde entier que les plus grandes et les plus belles œuvres de l'histoire du cinéma trouvent leurs racines dans ses origines, à la fois profondément françaises et véritablement internationales.