Irune, peu sûre d'elle et hypocondriaque, travaille dans une usine à la périphérie d'une ville industrielle d'Álava. Elle n'a qu'un petit cercle de connaissances : des collègues de travail, un voisin et un opérateur ferroviaire à qui elle demande les horaires des trains qu'elle ne prend jamais. Bientôt, une grosseur dans un sein est détectée. Sa vie prend un tournant inattendu.