Dans un contexte d’Afghanistan pré-guerre civile, les jeunes Suraya (communiste fortunée) et Sima (musulmane conservatrice et modeste) entretiennent leur amitié de toujours malgré leurs choix de vie opposés. Alors que Suraya est nommée à la tête de l’Organisation des femmes du parti communiste au pouvoir, Sima accepte d’épouser son ami Wahab et s’engage dans les moudjahidines pour défendre les valeurs musulmanes. Les deux amies se respectent dans leur disparité, mais alors que la guerre est sur le point d’éclater, elles sont involontairement séparées par les dirigeants politiques. Lorsqu’on leur demande de s’espionner mutuellement, Sima et Suraya font passer leur amitié avant tout et se retrouvent enfermées dans la même prison, où Sima est torturée pour obtenir des informations. Battue, Sima meurt dans les bras de Suraya, mais son esprit survit dans la mémoire de son amie de toujours.