A Téhéran, dans une bijouterie des beaux quartiers, Hussein, venu se venger du gérant qui l'avait humilié, le tue avant de se donner la mort devant les yeux effarés de son ami et complice, Ali. Derrière ce fait divers se cache le récit d'un homme solitaire écoeuré par la laideur sociale et la misère humaine.