Giulio, un homme entre deux âges, revient dans sa maison familiale de Toscane où il passait toutes ses vacances d’été lorsqu’il était enfant. Le but de son voyage est de préparer la vente de la maison avec ses frères et ses cousins. L’endroit fait remonter des souvenirs de jeunesse et l’image de la belle Anna, courtisée sans répit par ses frères, et qu’en fin de compte il séduisit...