Emile est un homme qui, plusieurs années après avoir abandonné sa famille, tente de se réconcilier avec son passé. Quittant l'Angleterre, il vient au Canada rendre visite à sa nièce Nadia, encore blessée de cette longue absence d'une trentaine d'années. Cette visite ravive le souvenir de ses frères, décédés, et de sa relation avec Nadia alors qu'elle était enfant. Troisième film d'une trilogie de Carl Bessai sur l'identitié.