Mauro est un infirmier d'une cinquantaine d'années. Il n'a rien, pas de famille, et son seul amour est sa stationwagon flambant neuve. Pour faire plaisir à son patron, Mauro accepte d'accompagner un enfant, entré clandestinement en Italie, des Pouilles au Chiasso, où il doit être adopté par une famille suisse. Mais Mauro se rend vite compte qu'il y a quelque chose de bizarre dans ce voyage...