Paula n'a plus envie de vivre depuis que son petit frère Tim s'est noyé en mer à Trieste. Cependant, quand elle rencontre Helmut, qui veut emmener l'urne contenant les cendres de son ex-femme en Italie, elle voit enfin une lueur d'espoir. Elle décide de voyager jusqu’à la plage de Trieste où son frère est mort, pour arriver à trouver une forme d’acceptation. Pendant le voyage, non seulement elle arrive à retrouver un peu un le goût de la vie, mais elle développe aussi une amitié inattendue avec Helmut.