Ukraine (URSS) dans les années 1960, Oleg, un ancien soldat de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne qui a combattu à la fois contre l'Allemagne nazie et l'Union soviétique communiste pour l'indépendance de l'Ukraine pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la conclusion d'un accord d'amnistie, Oleg est libéré du camp de prisonniers et retourne en Ukraine, où il tente, sans succès, de trouver sa place dans la société en temps de paix.