Alessandro Moretti a de bonnes raisons d’être déçu par la vie. Il n’a pas travaillé depuis des années, sa femme Margherita s’éloigne peu à peu de lui, et ses trois enfants sont aussi insupportables qu’irrespectueux. Il ne serait pas étonnant qu’au fond de lui, il ait envie de tout changer. Y compris sa famille. Après avoir passé une journée dans un parc d’attractions pour l’anniversaire d’Anna, ils sont six – belle-mère comprise – à rester dormir à l’hôtel du parc. Le lendemain, à leur réveil, l’impensable se produit : chaque membre de la famille se retrouve dans le corps de quelqu’un d’autre. Et ce n’est que le début.