Jean, la cinquantaine, n’a plus le goût à la vie. Il quitte le Canada, direction un pays lointain, quelque part en Europe. Une région tout juste sorti de la guerre civile. Un bel endroit pour mettre fin à ces jours, pense-t-il. Mais c’était sans compter sur la formidable résilience de ces habitants et résidants de l’Hôtel Silence.