Nord-est du Brésil. Firmino Santos Guerra, un riche propriétaire, veuf et père de deux garçons turbultents, veut reconquérir une femme qu'il a aimé 30 ans auparavant. Elle aussi est une riche propriétaire. Elle est mariée et mère de cinq enfants. Firmino est éconduit par sa belle. Il décide alors d'organiser l'assassinat de tous les hommes de la famille Capodocio...