Jeune lycéenne marquée par le récent décès de sa mère, Gwen passe son temps avec sa bande d'amis, dont son amoureux Thomas, apprenti boulanger. Lorsque Jean-Luc, étudiant parisien aux allures d'artiste, emménage dans le coin, Gwen ne cache pas son trouble, comme si un choix de vie décisif s'offrait à elle. Un jour, elle découvre au cinéma un film qui semble inexplicablement s'inspirer de sa propre vie. Y trouvera-t-elle les réponses qu'elle cherche ?