Depuis toujours, pour Ernesto, la meilleure façon de se sortir d'une situation délicate est de mentir. Grâce à El Manco, escroc expérimenté, il s'associe avec un des plus brillants arnaqueurs, Federico. Pilar (Victoria Abril), ancienne maîtresse de Federico, propose à Ernesto de monter un grand coup...