La vie de Valérie est bouleversée au moment où Yves, son amoureux qui est bien plus vieux qu'elle, meurt. Ses voisins vont l'aider à surmonter cette situation avec l'aide du fils d'Yves et de son propre père qui revient d'Argentine, disposé à recommencer une nouvelle vie sur la terre qu'il avait abandonné quand il était jeune.