Rakel est une chrétienne stricte qui vit dans l'extrême nord de la Suède dans les années 1930. Quand son mari crée un mouvement sectaire le "Mouvement Korpela", avec des directives venant directement de Dieu, elle n'a pas d'autre choix que de rejoindre le culte.